J’ai testé… le kickboxing !

21 mars 2017

femme qui boxe

Quand mon amie m’a dit « Eille, un essai gratuit de kickboxing, ça te tente tu? », j’ai tout de suite dit oui. Je suis toujours prête à essayer des nouvelles choses (ou presque, mettons que j’vais y penser quelques jours si on m’offre de sauter en bungee) et puis le kickboxing me tentait depuis un petit bout. Donc go, on s’inscrit pour un cours le vendredi soir à 19h. Le cours doit durer 1h30, je sais d’avance que je risque de mourir sous cet effort, mais je m’installe confortablement dans le déni et je finis même par avoir hâte!

Le cours

Donc nous arrivons à la réception, on nous remet des bandages, une corde à sauter et des gants de boxe. On se sent tout de suite un peu badass et on va rejoindre le groupe. Premier constat : tout le monde a l’air BEAUCOUP TROP pro. Genre ils sont nu pieds et font des étirements-bizarres-de-gens-qui-savent-ce-qu’ils-font. On échange un regard, puis on rentre dans la classe et nous allons timidement voir le professeur pour lui dire que nous sommes en essai (Conseil : mettre le prof de son bord dès le début). Les gens se mettent à faire de la corde à sauter NIVEAU EXTRÊME et nous, nous commençons à en faire niveau je-suis-allée-à-l’école-primaire. No shame.

La deuxième étape, c’est le réchauffement. Juste dire qu’en partant, j’étais essoufflée après ma corde à sauter. Alors quand le professeur nous a dit de courir, j’ai senti mon cœur protester. Mais j’ai quand même de l’orgueil, donc let’s go, j’y suis allée. Ça a duré 15 minutes. Du jogging interrompu de sauts et de burpees. Mais vous savez quoi? C’était vraiment l’fun. Bon, après ça, j’étais tellement essoufflée que ma gorge brûlait, mais j’étais vraiment fière de moi.

Rendue à mettre les gants, on se sentait hot. Je peux vous dire sans mentir que c’est la première fois depuis longtemps où une heure d’activité physique a passé aussi vite. Je ne me rendais pas compte que je travaillais mon cardio parce que toute mon attention était portée sur la technique que je devais développer pour bien donner les coups. Mais lorsque le son d’arrêt résonnait, je voyais bien que mon rythme cardiaque était élevé!

Le pire, c’est que 15 minutes avant la fin, lorsqu’ils nous ont demandé d’aller chercher des tapis, on était certaines que nous allions faire des étirements. Hahahah. Et non. C’était abs-time. Oulalaaaaaa. Et après avoir souffert et avoir poussé mon corps au maximum, le prof nous a demandé de faire 120 secondes de planche. Mes bras étaient morts des coups et mes abdos lâchaient prises, mais j’ai fait mon maximum. J’avais vraiment peur que les professeurs fassent recommencer TOUT LE GROUPE si je lâchais, mais ils étaient bien corrects pour ça. Ils savaient que nous étions débutantes et qu’on essayait très fort. C’est ça l’important, après tout.

L’après

Je ne sais pas si ce sont les endorphines ou bien le méga-rabais sur l’inscription, mais nous nous sommes toutes les deux inscrites avec empressement. Mon gatorade à la main, le visage rouge tomate, je suis retournée chez moi pour prendre une douche, enfiler des vêtements confortables et étirer mes muscles rendus douloureux.

Je n’ai jamais eu d’aussi grosses courbatures. Pendant 2 jours, je n’étais plus capable de lever mes bras. Mais ça prouve que c’était un entraînement efficace! Et j’y suis retourné lundi, super motivée, et c’était déjà moins pire!

Conclusion

Je crois que j’ai trouvé un sport qui me convient, qui me motive. En plus, les cours en groupe me pousse à me dépasser. Je ne ferais probablement pas le quart de ce que je fais si j’étais toute seule. Les professeurs sont motivants et à l’écoute. J’adore le kickboxing parce que c’est un sport qui travaille tout le corps et qui m’occupe assez l’esprit pour que je ne me rende pas compte que je souffle comme un bœuf. Et les mouvements sont variés, les enchaînements nombreux. Étant donné que c’est des mouvements qu’on réalise en équipe de deux, on peut aussi être dans notre bulle, parler un peu pendant les pauses, évaluer les mouvements de l’autre et rire beaucoup.

En plus, on va se le dire, boxer en écoutant du Snoop Dogg, c’est probablement la chose qui me fait sentir le plus badass ever.

Bref : Vive le kickboxing! Je vous conseil d’essayer un cours gratuit, informez-vous dans les gyms ou les dojos de votre coin! Parfois, à ces endroits, il est possible d’avoir accès à TOUS les cours pour un certain prix. Par exemple, je peux choisir n’importe quelle classe, que ce soit en boxe, kickboxing, tabata, judo, etc., et ce, à n’importe quel jour. Pratique lorsqu’on a des horaires de job qui varient!

By Josiane

Bloggeuse, étudiante, lectrice assidue, rieuse et adepte du bonheur, Josiane cherche continuellement de nouveaux trucs pour remplir son quotidien de magie et de bien-être. Elle retrouve son essence en nature et rêve de vivre de son écriture, installée dans une petite fermette de campagne.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *