Back on track

28 février 2017

back on track

Facebook a tenu à m’avertir que je n’avais rien publié sur la page depuis 115 jours. Oui, j’ai honte. Mais je crois que c’était une pause nécessaire.

Depuis le début de l’aventure de ce blog, j’ai déménagé 2 fois, j’ai commencé un programme universitaire, j’ai atterrie en plein Montréal et j’ai subi des défaites et des remises en question. J’ai adoré ma première session en études littéraires, mais disons que cela a apporté son lot de stress, de questionnement et de panique. Je suis tombée dans la routine et l’excitation de la nouveauté s’est tarie. J’ai un peu perdu de vu mes passions, mon envie de toujours avoir de nouveaux projets. J’avais besoin de temps pour moi, pour relaxer et pour faire autre chose que de la rédaction… Ce qui fait que j’ai arrêté de venir ici.

Cette pause sera bénéfique, j’en suis convaincue. J’ai plein de nouvelles idées et de nouveaux projets. J’ai compris ce qui ne fonctionnait pas pour moi, mes points faibles et ce qui finissait par me décourager. Tout est une question d’équilibre et c’est ce que j’ai perdu pendant quelques mois. Trop de changements qui demandaient toute l’énergie mentale que j’étais capable de fournir. Mais je travaille fort là-dessus. Je me suis rendue compte que je n’étais pas bonne pour l’engagement (professionnellement parlant) et que je devais arrêter de regarder l’horizon en oubliant de regarder le paysage du présent. Après tout, « on a tous du chemin à faire, mais la balade en vaut la peine » (Allo Hannah Montana). J’en parlerai dans un article prochainement.

Je viens de me commander des livres de croissance personnelle et je vais me créer un Vision Board pour me concentrer sur des buts qui me font avancer et qui me stimulent. Je vous partagerai tout ça aussi dans de futurs articles avec mes feedback.

Pour l’instant je reprends contact avec le positivisme, que ce soit en lisant des blogs, regardant les vidéos de Elle M – Bouquiner ou encore en suivant des personnalités inspirantes. Je travaille sur un plan pour faire de mon premier été en ville une expérience positive (des suggestions?) et j’essaie d’arrêter la procrastination sur mes travaux d’université.

On se retrouve bientôt pour de nouveaux articles, promis juré! En attendant, suivez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer des projets qui s’en viennent!

Xx

Josiane .

||  Facebook  ||  Instagram  ||

By Josiane

Bloggeuse, étudiante, lectrice assidue, rieuse et adepte du bonheur, Josiane cherche continuellement de nouveaux trucs pour remplir son quotidien de magie et de bien-être. Elle retrouve son essence en nature et rêve de vivre de son écriture, installée dans une petite fermette de campagne.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *