Mon expérience avec une voyante

23 avril 2016

J'ai testé pour vous...

Je suis allée voir une voyante la semaine dernière. Oui, vous avez bien lu. Avant de fermer cette page en roulant des yeux, laissez-moi vous avouer que j’étais sceptique aussi. Je crois que dans la vie, rien n’arrive pour rien et qu’il y a des signes partout, mais de là à me faire prédire mon avenir… Bon. Ma colocataire s’était faite dire des choses vraiment précises et terriblement vraies, j’y allais donc sur recommandations.

Premièrement, la dame m’a accueillie chez elle, dans son sous-sol, entre des cartes de tarots et des bibelots un peu louches. Elle s’est assise, m’a demandé un objet personnel pour me sentir (je sais pas comment l’expliquer), puis elle a commencé en m’annonçant que j’étais sûrement en couple et que je venais de vivre une dispute.

Si vous avez lu mon article « Être bien célibataire », vous comprenez que cette première impression s’est avérée décevante. J’étais célibataire depuis longtemps, un peu dans ce sous-sol tamisé pour voir ce que la vie m’attendait de ce côté-là, et elle me sortait que selon elle, j’étais déjà en couple! Elle s’est reprise en voyant mon air surpris et un peu déçu et a dit qu’elle voyait un homme autour de moi. J’ai tout de suite pensé à mon meilleur ami avec qui j’étais en froid depuis quelques temps.

Ensuite, tout est allé mieux. Elle m’a sortit des traits de caractères à propos de moi qui étaient tellement vrais, puis elle a parlé de mon enfance, de ma sœur et d’une amie très chère avec qui j’emménage bientôt. Je lui avais amené des photos (parce que c’est comme ça qu’elle voit, paraît-il), et elle a répondu à toutes mes questions. Elle m’a affirmé que j’allais adoré mes futures études, que j’allais me marier et avoir des enfants, etc. Elle a aussi parlé d’un garçon que j’allais rencontrer cet été et elle est revenue sur cette dispute avec mon meilleur ami pour m’en parler davantage, toujours en disant des choses vraies.

C’est un sentiment étrange de parler avec quelqu’un qui semble connaître autant les gens qui nous entourent. Elle me disait par exemple « Oh, cette personne a vraiment un caractère fort. Elle doit mener ses relations et quand elle dit non, c’est non. » Et bien oui, exactement. Et puis ce qu’elle me disait, ce n’était pas une interprétation de ce qu’elle voyait en une personne avec ses préjugés, son bagage de valeurs et ses expériences : Elle savait. Comme si elle pouvait me dire franchement comment, exactement et véritablement, les gens de mon entourages se sentaient. Et c’était magique.

En sortant, j’étais mitigée. Autant j’avais été impressionnée sur le coup, autant maintenant revenue dans ma voiture, je sentais que ce futur était vague. Elle avait beau avoir vu mon avenir, je ne le sentais pas plus réel. Et puis j’en suis venue à la conclusion que si je ne rencontrais pas le garçon cet été, j’allais être déçue. Parce qu’elle m’avait donné beaucoup de détails, le lieu, ce dont on allait parler… J’ai hâte. C’est ridicule, mais j’ai hâte! Mais d’un autre côté, si cette rencontre a vraiment lieu, exactement comme elle me l’a prédit, c’est admettre qu’elle a eut raison, qu’elle a vu. C’est un peu effrayant, non?

L’avenir me le dira!

Et vous, avez-vous eut des expériences de voyance?

xx Josiane.

By Josiane

Bloggeuse, étudiante, lectrice assidue, rieuse et adepte du bonheur, Josiane cherche continuellement de nouveaux trucs pour remplir son quotidien de magie et de bien-être. Elle retrouve son essence en nature et rêve de vivre de son écriture, installée dans une petite fermette de campagne.

2 Comments

  1. Répondre
    Valerie

    Je suis pas mal curieuse, et je pense que j’aimerais aller en voir une, mais en même temps n’ai peur de ne pas aimer ce qu’elle va me dire 😂 Je pense que je suis un peu peureuse. Eheh
    Donc pour l’instant je me garde la surprise du reste de ma vie.

    1. Répondre
      Josiane

      Hahaha je comprends tout à fait! Personnellement, je ne voulais pas savoir si quelque chose de mauvais aller arriver, je ne lui ai donc pas posé ces questions. Mais en même temps, c’est un peu abstrait comme prédictions, je n’ai pas l’impression que c’est réel. J’ai pas sentie que ma vie était jouée. Quoique ce serait cool, elle m’a annoncé beaucoup de positif! Hahaha 🙂 xx Josianee .

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *