How to get away with murder

8 avril 2016

How to get away with murder logo

How to get away with murder est une nouvelle série produite par Shonda Rimes, la même qui écrit Grey’s Anatomy. Parmi les acteurs principaux, on retrouve Alfred Enoch (Dean Thomas, dans Harry Potter), Viola Davis (Aibileen Clark dans La couleur des sentiments), Aja Naomi King (Cassandra Kopelson dans Dr. Emily Owens), Katie Findlay (une canadienne qui a joué Maggie Landers dans The Carrie Diaries) et Liza Weil (la célèbre Paris dans Gilmore Girls). Et mention spéciale à Jack Falahee qui joue le beau Connor…

La série raconte l’histoire d’une célèbre avocate de la défense qui est professeure de droit à l’université. Elle choisit 5 élèves méritant le premier jour pour l’assister dans son cabinet. Cependant, ceux-ci vont être embarqués dans une histoire de meurtre un peu sordide. Présentement, il y a 2 saisons de 15 épisodes de 40 minutes.

Ce qui est bien avec How to get away with murder, c’est que la série commence sur le meurtre, mais seulement en flashs. L’histoire se passe en fait 2 mois plus tôt, dans la salle de classe, où tout commence. Nous essayons donc de faire des liens sur ce qui nous est dit dans le futur avec ce qu’on sait du présent, mais c’est souvent beaucoup plus compliqué que ça semble l’être. Les deux mois d’introduction ne durent pas éternellement non plus et nous avons rapidement les réponses à nos questions (du moins, à quelques unes!) Il y a toujours un rebondissement inattendu. Les acteurs sont excellents et nous font vivre un tas d’émotions. Chapeau d’ailleurs à Viola Davis pour son excellente interprétation! Lorsque l’acteur réussit à nous faire haïr un personnage, puis l’aimer, puis l’haïr, etc., c’est juste génial.

Mon amie a dévoré littéralement les deux saisons et ma sœur a écouté 10 épisodes en deux jours. Rassurez-vous, vous n’aurez pas à lâcher l’école pour cause de dépendance 😛 J’en suis à l’épisode 12 de la première saison et je réussi à écouter un épisode à la fois sans devoir caller malade au travail pour en écouter d’autres 🙂

J’ai commencé cette émission sur les recommandations d’une amie et après avoir épuisé les téléromans de Tou.tv et d’Illico. Cette série est vraiment bien faite. Les personnages sont tellement complexes et profonds! Le jeu est excellent, le suspense est juste assez dosé, les flashbacks ne sont pas trop présents et ils nous donnent des nouveaux éléments régulièrement. Je déteste ne pas comprendre une situation dans une émission et que ça s’étire pendant 10 épisodes! L’intrigue est complexe, certes, mais nous avançons toujours à chaque épisode. Oui, j’utilise des mots comme « certes » dans mes textes. Ça fait intelligent. Et puis il parait que la saison 2 est encore plus intense, complot sur complot, manipulation de preuves, etc. J’ai si hâte!

Certain(e)s d’entre vous écoutes cette série? Vous l’aimez? La recommanderiez? Dites-moi vos commentaires!

By Josiane

Bloggeuse, étudiante, lectrice assidue, rieuse et adepte du bonheur, Josiane cherche continuellement de nouveaux trucs pour remplir son quotidien de magie et de bien-être. Elle retrouve son essence en nature et rêve de vivre de son écriture, installée dans une petite fermette de campagne.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *