Les produits de Maison Jacynthe

3 mai 2017

test produits maison jacynthe

**Cet article n’est pas commandité**

À mon anniversaire, ma mère m’a demandé ce que je souhaitais avoir. Je n’ai pas de gros besoins ni envies et ma mère voulait que mon cadeau ne soit pas juste un montant d’argents que je place dans mon compte et qui finit par servir à payer mon loyer. Quelque chose de spécial.

J’ai pensé aux produits de Maison Jacynthe.

Je n’ai pas, dans ma qualité d’étudiante qui travaille à temps partiel, l’argent nécessaire pour m’acheter un sérum de qualité pour la peau. En fait, avant d’avoir ces produits, je n’avais rien d’autre qu’un nettoyant pour mon visage et une crème hydratante. Je n’investissais pas assez. Et j’ai décidé que ça devait changer, que je devais passer aux produits naturels. Et puis j’avais tellement entendu de beaux commentaires sur les produits! Donc ma mère m’a offert une eau florale à la rose et le sérum qui va avec.

WOW.

Je voulais attendre 1 mois avant de commenter puisque je voulais laisser à ma peau le temps de se détoxifier et aussi passer un cycle hormonal complet. Ben oui, je n’allais pas tester un produit pour la peau pendant que mes hormones faisaient popper des visiteurs indésirables dans mon visage!

Verdict

J’ai vraiment senti une détoxification. Mes points noirs poppaient (ouais, c’est ben cute, hahaha) et j’ai eu plusieurs boutons. Mais ça s’est calmé. J’ai vu une différence sur le glow de ma peau et aussi sur l’apparence de ces petits boutons qui ne partaient jamais vraiment. Ils ont diminué de grosseur et ils sont en voit de disparition (yessssss).

J’ai arrêté progressivement mes produits non-naturels. Je voulais finir les bouteilles, mais je ne me sentais plus bien de les utiliser. Mon huile démaquillante rendait ma peau très sèche, j’ai donc commencé à enlever mon maquillage avec de l’huile de coco pour ensuite la nettoyer avec un savon naturel (le même que j’utilise pour mon visage). Le matin, je préfère mettre une très légère couche d’huile d’amande douce après, juste avant mon maquillage, pour nourrir ma peau. J’essaie d’étirer mon sérum pour qu’il dure longtemps, le temps que ma peau devienne belle belle belle et que je puisse m’en acheter un autre pot! Au début, je mettais mon sérum matin/soir, mais je me suis rendue compte que la peau sur mon nez avait tendance à être sèche lorsque je mettais mon cache-rougeurs et le résultat n’était pas beau. Donc voilà, mes essais et erreurs!

En suivant l’actualité de Jacynthe René sur sa page Facebook, j’ai vu son truc de se faire un masque de yogourt dans le bain pour équilibrer le ph de sa peau (et le sébum). J’ai essayé et j’ai ADORÉ. Bon, l’odeur est pas fameuse, mais le résultat tout de suite après est concluant! J’aimerais l’essayer plusieurs fois pour essayer de contrôler mon sébum parce que pour vrai, c’est tannant la peau mixte.

Il est clair pour moi que je vais continuer d’utiliser le sérum et l’eau florale. J’aimerais aussi essayer l’huile nettoyante pour compléter le soin. Et puis je ne vous parlerez même pas du maquillage qui me semble tellement beau et que je vais me procurer dès que j’aurai fini les flacons de ceux que j’utilise présentement (surtout les vernis à ongles qui viennent de sortir, WOW).

Avez-vous essayez des produits de La Maison Jacynthe?

By Josiane

Bloggeuse, étudiante, lectrice assidue, rieuse et adepte du bonheur, Josiane cherche continuellement de nouveaux trucs pour remplir son quotidien de magie et de bien-être. Elle retrouve son essence en nature et rêve de vivre de son écriture, installée dans une petite fermette de campagne.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *