5 choses à faire lorsqu’il pleut

20 juillet 2016

5 activités lorsqu'il pleut

J’adore la pluie. Sincèrement, j’aurais pu naître en Angleterre sans problème. J’adore le brouillard, la noirceur dans la maison, les pieds qui deviennent froids et l’odeur de terre qui se dégage à l’extérieur. J’oublie toujours que c’est l’été personnellement. Je fais mes bagages et j’oublie d’amener des shorts à chaque fois, comme si mon inconscient souhaitait ardemment que le mercure reste bas. La semaine dernière, après quatre jours de pluie, le soleil est revenu… Et ça m’a déçu. Said no one ever.

J’ai décidé de faire une liste des cinq choses que j’aime le plus faire lorsqu’il pleut parce que je sais que je suis une espèce rare et que certaines personnes ne jurent que par le soleil. En espérant en inspirer quelques-uns!

1. La journée typique Netflix

J’ai gardé le plus évident pour le début. À l’ère de la technologie, lorsqu’il fait mauvais, le premier réflexe que tout le monde a est d’ouvrir son ordinateur et d’aller écouter une série ou un film sur Netflix. Les journées de pluie sont un bon moment pour se remettre à jour dans nos séries ou bien pour écouter ce fameux film de 3h qu’on n’a jamais le temps d’écouter le soir avant de se coucher. Je conseille personnellement un film puisqu’il n’est jamais exclu qu’on devienne accro à une série de 12 saisons de 24 épisodes qu’on commence naïvement un jour de pluie… True Story.

2. S’enrouler dans une doudou avec un livre

J’adore lire, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Par contre, il y a un certain sentiment de rituel qui m’habite lorsqu’il fait noir à l’intérieur et que je dois m’enrouler dans une couverture, toujours en pyjama, pour ensuite me saisir d’un livre. J’aime me faire un thé et m’installer confortablement pour plusieurs heures, dans le calme. Parce qu’on va se dire les vraies affaires : lire dehors, c’est bien beau, mais le soleil est souvent aveuglant et puis il n’y a pas moyen d’être tranquille. Chez moi, il y a toujours un voisin qui passe la tondeuse ou qui écoute la radio dans son garage #habiterencampagne. J’aime le silence qui vient avec la mauvaise température. C’est encore mieux que lors d’une tempête de neige, il n’y a pas le bruit de souffleuse!

3. Faire une (ou des) sieste(s)

Une autre chose que j’adore faire lorsqu’il pleut est une sieste. La maison de ma mère a un toit de tôle et il n’y a pas grand bruit que j’adore plus que celui de la pluie qui martèle doucement la tôle. Mes matins préférés sont lorsqu’il y a une averse et que j’étire mon levé pendant une heure en me réveillant et en me rendormant régulièrement. En plus, mon chaton adore elle aussi ces moments. J’avoue avoir de la difficulté à starter mes journées lorsque je dois allumer les lumières en plein jour. Donc, lorsqu’il pleut, je m’enroule dans mon lit, mon chat à mes côtés, et j’écoute le bruit de la pluie. Le Paradis.

4. Retomber à l’ère prétechnologique

J’adore les jeux de société. Littéralement. Je ne compte plus le nombre d’après-midi que j’ai passé avec ma cousine autour du jeu Jour de Paye, dans le temps où on n’avait plus le téléphone lorsqu’on surfait sur le net. Maintenant qu’avoir accès à internet est aussi facile, j’ai le sentiment que les jeux de société deviennent rares. Je parle aussi des casses-tête.

Lorsqu’il pleut, j’ai l’impression de retomber dans ces moments, lorsque j’étais plus jeune, où nous allions dans un chalet pour pêcher et qu’il n’y avait pas d’électricité. J’ai le goût de sortir mon jeu de cartes ou de participer à une game de Destin. Au lieu de passer des heures avec sa famille ou ses amis devant la télé à réécouter pour la centième fois un épisode d’Esprit Criminel, pourquoi ne pas ressortir le Monopoly? Ou le casse-tête 500 morceaux? 1000 morceaux, c’est un peu ambitieux pour une seule journée.

5. Prendre du temps pour soi

Les journées de pluie sont l’excuse idéale pour rester à l’intérieur et prendre un bain en plein après-midi ou pour commencer à faire des mots croisés. J’ai 102 ans. Si vous trouvez miraculeusement de l’énergie par cette journée brumeuse, vous pouvez même vous activer à confectionner des biscuits ou un gâteau! Le moment est idéal pour utiliser le four puisque la maison risque d’être plus fraîche qu’en pleine journée ensoleillée. Faites des choses qui vous allumes et que vous prenez rarement le temps de faire parce que vous voulez profiter du soleil et de l’été! Réalisez ce projet DIY qui traîne dans votre tableau Pinterest, essayez cette nouvelle bombe pour le bain Lush qui sent trop bon, faites-vous un chocolat chaud… Les possibilités sont infinies.

Voilà! J’espère vraiment que je vous ai donné le goût d’aimer la pluie, au moins pour quelques jours. Partagez-moi vos activités de pluie avec le hashtag #journéeparapluie 🙂

Xx Josiane .

By Josiane

Bloggeuse, étudiante, lectrice assidue, rieuse et adepte du bonheur, Josiane cherche continuellement de nouveaux trucs pour remplir son quotidien de magie et de bien-être. Elle retrouve son essence en nature et rêve de vivre de son écriture, installée dans une petite fermette de campagne.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *