Mes produits incontournables d’été

29 juin 2016

Produits incontournables d'été

Depuis environ un an, j’essaie de faire une transition vers les produits naturels dans ma salle de bain. J’ai commencé par changer mon savon pour un fait au Québec à la main et qui contient des ingrédients naturels. Ensuite, j’ai arrêté de m’exfolier avec autre chose que ce qui se trouve dans ma cuisine. Même chose pour l’hydratation. Jusque là, je n’étais pas trop hippie et c’était simple.

Ce qui est venu compliquer le jeu, c’est le shampoing et le déodorant. J’ai fais des essais-erreurs quelques fois et j’ai fini par me trouver des produits qui me convenaient même si ce n’est pas parfait. Je vivais paisiblement, comme ça, entourée d’oiseaux et de chansons de Disney.

Puis est arrivé l’été.

Qui dit été dit crème solaire et chasse-moustique, ainsi que tout ce qui va avec. J’ai la peau claire et je brûle facilement : je ne peux donc pas passer une journée à la plage sans être recouverte de crème ou de vêtements. À 30 degrés, je préfère la première option. Aussi, mon père habite en campagne (lire ici : dans le bois) et j’adore faire du camping. Pour ne pas devenir folle, il me fallait quelque chose d’efficace à mettre sur ma peau. Les chandelles, c’est bien beau lors d’un souper, mais quand on veut désherber le jardin, c’est moins utile un peu.

Voici mes trois produits incontournables de l’été, testés et approuvés!

1. Crème solaire Druide

J’ai été agréablement surprise par la crème solaire Druide. C’est une crème biologique d’origine naturelle et minérale. Premièrement, elle sent VRAIMENT bon. Un peu fort peut-être pour certains, mais l’odeur de chanvre est quelque chose que j’adore. Ensuite, il n’est pas nécessaire d’en appliquer beaucoup sur le corps, donc c’est économique. Elle est teintée légèrement rose pour que le dépôt minéral sur la peau ne soit pas trop blanc. J’ai suivi les conseils d’Audrey Sckoropad dans ce vidéo pour l’application de la crème et tout s’est bien passé. Il est vrai que mes jambes étaient un peu blanches après, mais si c’est le seul défaut de cette crème, ce n’est vraiment pas un big deal.

J’ai testé la crème plusieurs fois à me faire bronzer sur mon patio. Aucun coup de soleil! J’en parle à tous ceux qui m’entourent, cette crème solaire est géniale.

2. Lotion Chasse-Insectes Druide

Encore un produit Druide! Ils ont une vaste sélection de produits pour le camping dont des savons, déodorants et gel douche à utiliser lorsqu’on fait du plein-air. Je n’ai essayé que la lotion chasse-insectes et personnellement, j’ai adoré.

Ma mère a haussé les sourcils bien haut quand je lui ai présenté le produit. « Souvent les affaires naturelles ne fonctionnent pas du tout ». Et bien les sceptiques seront confondus. Cette lotion a été testée dans le bois, pendant deux heures, durant une journée nuageuse et humide, très très propice à la mouche noire. D’ailleurs, j’en avais un nuage autour de moi. No joke. La lotion sent très fort la citronnelle, un puissant chasse-insectes, et est très hydratante pour la peau. Encore une fois, pas besoin d’en mettre beaucoup. Vous m’en donnerez des nouvelles!

3. Trousse du voyageur Savonnerie des Diligences

J’ai acheté cette trousse uniquement dans une optique de faire du camping. À l’intérieur, il y a un savon tout usage (vaisselle et lavage), un savon pour le corps, un baume à lèvres, un onguent sapinage et une mini barre de shampoing.

J’ai adoré le savon pour le corps. Il sent la lime et la citronnelle et est antibactérien, idéal pour le visage, les cheveux et le corps. J’avoue l’utiliser même lorsque je ne suis pas en camping. Il vient à l’intérieur d’un porte-savon.

Mon coup de cœur dans cette trousse est officiellement l’onguent sapinage. Premièrement, il sent la gomme d’épinette (je capote). C’est antibactérien, pour la cicatrisation des petits et des gros bobos, un peu comme le polysporin, mais naturel. J’en mets sur mes piqûres de moustiques, sur les grafignes sur ma peau causées par des branches (ou autre) ou encore lorsque je fais de l’eczéma. Le pot contient 30 ml d’onguent et je suis certaine qu’il va durer vraiment longtemps puisqu’il n’en faut qu’une minuscule quantité. Officiellement ce que je glisserai dans mon sac lors de ma prochaine expédition camping.

Et vous, des produits miracles pour l’été?

xx Josiane .

By Josiane

Bloggeuse, étudiante, lectrice assidue, rieuse et adepte du bonheur, Josiane cherche continuellement de nouveaux trucs pour remplir son quotidien de magie et de bien-être. Elle retrouve son essence en nature et rêve de vivre de son écriture, installée dans une petite fermette de campagne.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *