Mes entraînements préférés pour l’extérieur

1 mai 2016

Entraînement extérieur à essayer

Avec le printemps qui pointe son nez, l’extérieur me fait de l’oeil de plus en plus. J’ai le goût de sortir courir ou jouer dans le parc au lieu de m’enfermer sous les néons du gym avec la musique trop forte et les gars trop musclés. J’ai décidé de vous faire le Top 3 de mes entraînements internet préférés (cliquez sur l’image ou le lien pour arriver sur le site)

  1. PopSugar – The Don’t-Expect-To-Walk-Tomorow Leg workout

Entraînement extérieur maison

Cet enchaînement de jambes est excellent et vraiment amusant à faire. Les séquences sont courtes, ce qui me va, puisque j’ai tendance à m’ennuyer lorsque je m’entraîne. Je conseille selon mon expérience personnelle de faire plusieurs fois l’enchaînement pour que ce soit vraiment efficace. Personnellement, je le mixe avec des push-ups et des exercices plus cardio. Un bon plan d’entraînement à faire au parc.

2. Entraînement ChicTonique

Training ChicTonique

J’aime beaucoup cet entraînement puisque là encore, il est court. Je ne me rends pas toujours au bout puisque c’est quand même intense, mais j’y travaille. C’est un entraînement pour tout le corps qui se fait bien sur un tapis de yoga!

3. Programme de Course de Bulles & Bottillons

Je ne suis pas vraiment une adepte de course à pieds. En fait, je n’ai pas la rigueur pour sortir quatre fois par semaine pour courir pendant 45 minutes. Tous les programmes que j’ai essayé étaient trop longs pour moi. Je travaille debout toute la journée, je n’ai pas le goût de faire 1h de course le soir entre 17h30 et 18h30. Mais, ce programme-là est génial. Il est court, efficace, et on n’a pas l’impression de monter une montagne. C’est graduel et on voit rapidement des améliorations. On aimeeee, yeah !

Pour terminer, je vous envoie aussi vers les vidéos de Yoga athlétique. C’est dur puisque souvent, c’est des mouvements lents qu’on doit tenir plusieurs respirations, mais c’est payant le lendemain matin et ce n’est pas trop cardio. Ma chaîne Youtube préférée est YogaWithAdriene. Je ferai mon Top 5 de ses vidéos dans un prochain article.

Outre Youtube, une autre façon de trouver des entraînements faciles est Pinterest. On sous-estime souvent ce moteur de recherche pour trouver des recettes, des outfits ou des entraînements.

Et vous, vos entraînements préférés testés et approuvés?

Xx Josiane .

By Josiane

Bloggeuse, étudiante, lectrice assidue, rieuse et adepte du bonheur, Josiane cherche continuellement de nouveaux trucs pour remplir son quotidien de magie et de bien-être. Elle retrouve son essence en nature et rêve de vivre de son écriture, installée dans une petite fermette de campagne.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *